samedi 20 février 2010

Une histoire de grille-pain!


JS et Mélie Mélo ont passé quelques jours en Nord Mayenne profonde dans la maison familiale, en compagnie de Moky (presque 92 ans!).
JS en a profité pour consulter l'état-civil de la commune afin de poursuivre sa quête des ancêtres, des collatéraux et des descendants.
A cette occasion Paulo et Momo sont venus nous rejoindre le dimanche pour partager le repas de midi. JS a donc participé et s'est lancé dans la confection, de petit toast grillés pour l'apéritif.
En utilisant le nouveau grille-pain de la maison, certains toasts, particulièrement vicieux, ont réussi à se glisser là où il ne faut pas, pour tomber au fond. Il faut dire qu'ils étaient particulièrement petits et le grille pain pas bien adapté à cette tâche.
Pas question de continuer ainsi...mission prioritaire: faire sortir les récalcitrants!
Avant de trifouiller avec un instrument pointu à l'intérieur de l'appareil, débranchons le! C'est chose faîte et grille-pain cul par dessus tête...on secoue un peu...on trifouille...au bout de quelques instants, les toasts grillés tombent!
Pour continuer, JS recharge l'appareil et enclenche la manette. Elle ne tient plus... le dispositif mécanique semble inopérant: grille-pain en panne!
Mélie Mélo, qui surveillait du coin de l'œil les opérations, s'en mêle... " je te l'avais bien dit! tu vois, il est cassé maintenant! tu n'a plus qu'à en acheter un autre!"

JS dit, qu'avec l'aide de Paulo, cet après-midi, qu'il va démonter l'appareil. On va voir ce que l'on va voir! Ce grille-pain ne va pas nous résister longtemps en examinant ses entrailles!

Dans l'après-midi, JS et Paulo se lancent dans l'opération de la dernière chance. Démontage problématique...car l'engin, fabriqué en Chine, se révèle récalcitrant et en définitive indémontable!

La décision est donc prise de se rendre le lendemain matin au Super U où l'appareil a été acheté.

Lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur, JS se rend au magasin avec le grille-pain, ticket de caisse en poche pour la garantie. Comptoir de l'accueil, hôtesse qui appelle la responsable de rayon, jeune femme qui arrive et qui demande de l'accompagner...
JS, muni de son grille-pain, suit jusqu'à un comptoir et là, elle branche l'engin... qui fonctionne parfaitement, sous les yeux ronds de JS!
Et, oui, Monsieur, le grille-pain a un système de sécurité qui fait que lorsqu'il est débranché, il ne s'enclenche plus!
Ah, c'est malin!

3 commentaires:

  1. Histoire débite et non constructive pour quelqu'un qui a une vraie panne sur son grille pain

    RépondreSupprimer
  2. Histoire débite et non constructive pour quelqu'un qui a une vraie panne sur son grille pain

    RépondreSupprimer
  3. Heu... Histoire debile
    Les mystères des ntic

    RépondreSupprimer